Cette offre unique, dédiée à la communication interne/externe pour les grands groupes, et à la diversification pluri-médias pour les groupes des médias, a déjà séduit plusieurs entreprises du CAC 40, des institutions en France et à l’Etranger, des groupes médias.
Par exemple : Manpower, Orange, Vivendi, le Journal des Entreprises, l’Université Européenne de Bretagne, l’Université Catholique de Lille, le Ministère Tunisien de la jeunesse, etc.
Ndiata Kalonji fondateur de Saooti à droite, avec son équipe.
Selon les spécialistes d’analyse des tendances web dont le cabinet Américain KPCB, l’audio est la prochaine vague du web après la photo, puis la vidéo. L’offre de Saooti bénéficie de 2 facteurs structurants :
En effet, l’écrit est souvent synonyme d’un discours unidirectionnel descendant mais aussi inefficace à cause d’une lecture diagonalisée avec la surabondance d’informations écrites. La vidéo est tendance, peut jouer sur la proximité et peut être très efficace si on y met les moyens, mais elle devient alors très coûteuse. Elle est en outre intimidante et exigeante en équipements et capacités de réseaux de diffusion. Son prix et sa lourdeur la limitent donc à des communications particulières.
Il permet de transmettre les nuances de l’émotion, autorise le direct mixé avec des enregistrements et l’interactivité ; il est en outre beaucoup moins inhibant et donc plus spontané que la vidéo, et surtout bien moins cher à produire.
Nominé national OSEO 2009 (ministère de l’enseignement supérieur et OSEO), lauréat Cré’ACC 2009 (Ordre des experts comptables), lauréat des trophées européens Ruralitic 2011 (Aurillac), trophée ORANGE de l’essaimage 2010, lauréat du concours international STARTWEST 2010 (Nantes), lauréat des interconnectés 2010 (Lyon), lauréat 2012 de l’Association des Responsables de Communication de l’Enseignement Supérieur (Lyon), co-lauréat 2012 du pôle de compétitivité « Images et Réseaux ».
Pour plus d’informations : www.saooti.com.
Contact: Ndiata KALONJI ndiata@saooti.com