"Donnons des ailes à vos projets"

Les Armor Angels font tourner l’arbre à vent !

amorangel

 Dès 2012 les Armor Angels ont été séduits par le concept de NewWind

Ils ont convaincu le porteur de projet de cette start-up parisienne de venir s’installer dans les Côtes d’Armor. Un nouveau prototype d’Arbre à Vent, après celui implanté en Charente Maritime, vient d’être inauguré officiellement à la Cité des Télécoms à Pleumeur Bodou, le 23 avril dernier. Cet arbre contribute à l’alimentation électrique du Radôme. Assemblé dans les ateliers de Trégueux, ce nouveau prototype est l’aboutissement de 3 années de R&D et a bénéficié du soutien financier des Armor Angels qui ont investi dans le projet près de 300.000€.

 

 

Une éolienne à taille humaine

Ce premier prototype en production « révolutionne l’image traditionnelle de l’éolienne » souligne Jérôme Michaud-Larivière, président fondateur de NewWind. En effet, l’Arbre à Vent est une éolienne à taille humaine (8m seulement), d’inspitation bio-morphique et complètement silencieuse, pour une parfaite acceptation. Sa technologie brevetée lui permet d’exploiter tous les flux d’air, laminiaires ou turbulents, et cela dès 2m/s de vent, grâce à ses feuilles tournantes à 360° qui entraînent en rotation un nombre défini de générateurs (72 ou 96). Il peut fonctionner 280 jours par an au lieu des 110 ou 120 jours de ses concurrents et produire jusqu’à 4000 kWh/an, ce qui correspond à la consommation électrique d’un foyer de 4 personnes, hors chauffage, pour une résidence de 125 m2.

 

 

Elégant et éco-friendly (design signé Claudio Colucci) il respecte tous les types de paysage, qu’ils soient urbains ou ruraux, répondant ainsi aux besoins des particuliers comme des collectivités, ou des entreprises via de nombreuses applications. Un démarrage qui augure bien de l’avenir !