"Donnons des ailes à vos projets"

Yenista Optics

 

01_YENISTA_ZA

YENISTA OPTICS S.A. est une PME spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication d’instruments destinés aux tests de systèmes et de réseaux de communication à base de fibres optiques ainsi que des composants optoélectroniques. Elle propose une gamme d’instruments comprenant des analyseurs de spectre, des lasers accordables, des filtres accordables, des analyseurs de composants passifs et des systèmes de test modulaires. La société, hautement innovante, a une excellente réputation, détient 24 brevets et exporte ses produits. L’entreprise est basée à Lannion où se trouve la Production, la R&D. Elle a des bureaux de ventes à Newbury Park en Californie (YENISTA OPTICS Inc.) et à Shanghai (仪思达(上海) 贸易有限公司 / Yisida (Shanghai) Trading Co., Ltd.).

 

La société a été créée par deux experts en technologie à fibres optiques, Alain POUDOULEC et Michiel VAN DER KEUR, en 2003. Les trois premières années, ils ont développé des systèmes optiques dispersifs d’avant-garde qui se trouvent aujourd’hui au cœur des instruments. En 2006, le fonds Bretagne Jeunes Entreprises est entré au capital pour accompagner le développement de la première gamme de produits : les filtres accordables. Ensuite, les Armor Angels ont participé au financement d’étapes majeures dans la vie de la société :

-       en 2008, lancement commercial des filtres accordables

-       en 2009, rachat d’un ensemble d’actifs dont la gamme des lasers accordables à la société ANRITSU INSTRUMENTS S.A., filiale Parisienne de la société japonaise ANRITSU

-       en 2011, accompagnement de la sortie de l’investisseur historique, Bretagne Jeunes Entreprises.

Les Armor Angels ont soutenu YENISTA avec succès. Grâce aux investissements, l’entreprise a pu se développer et gagner son autonomie financière.