"Donnons des ailes à vos projets"

Edito du président

Notre plus grande satisfaction pour un Business Angel, est d’investir en Bretagne et d’accompagner les jeunes entreprises innovantes. Mais cet investissement suit un process bien précis et est soumis à certaines conditions qu’un jeune entrepreneur doit connaître lorsqu’il se lance dans une levée de fonds.

 

Tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre le raisonnement d’un investisseur individuel: le Business Angel n’est pas motivé par la plus-value future ; ce qui le motive, c’est votre aventure, votre projet, la complémentarité de votre équipe; il intervient surtout en phase d’amorçage, ce qui présente un risque important ; risque assumé sans aide, même fiscale. Sa décision est toujours collégiale et les entretiens avec les référents qui analyseront plus en détail votre projet est cruciale. Armez-vous de patience car le process de décision n’est jamais inférieur à 3 mois.

 

Et enfin, le Business Angel pense à la suite ; à l’accompagnement qu’il sera en mesure d’effectuer à votre côté après la levée de fonds ; votre capacité d’écoute et de prise en compte de ses recommandations lors de Comités Stratégiques, les levées qui ne manqueront pas de suivre, etc.

 

Le succès de votre projet dépend de votre capacité à vous entourer de personnes d’expérience qui vous accompagneront toujours avec bienveillance.


breizh-angels