"Donnons des ailes à vos projets"

BREIZH ANGELS LABELLISE PAR ANGEL SOURCE

Nicolas-Landrin-Angel-Source

 

Les 4 réseaux bretons (Armor Angels, Bretagne Sud Angels, Finistère Angels et Logoden) ont obtenu la labellisation par le fonds Angel Source dans le cadre de leur coordination Breizh Angels. Ce Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI), géré par ISource Gestion, société de gestion de fonds de capital-risque spécialisée dans les secteurs technologiques, est le 1er fonds national de co-investissement national avec des réseaux de Business Angels. Celui-ci a été créé en partenariat avec France Angels et BPIFrance Investissement pour investir 20M€ dans des sociétés en phase d’amorçage dans les domaines des technologies de l’information et de l’économie numérique (télécommunications, logiciels, microélectronique, Internet…) et leurs applications dans les cleantechs et la santé. Angel Source a sélectionné Breizh Angels pour l’expérience des 4 réseaux bretons, leurs capacités d’investissement et la qualité de leur process.

 

Une démarche de coopération étroite

 

Les projets d’investissement sont exclusivement apportés par Breizh Angels à Angel Source qui vient investir à hauteur des montants apportés par les Business Angels et ainsi doubler les capacités d’investissement sur les projets les plus prometteurs. Ces participations seront suivies par ISource et des Business Angels expérimentés apportant leur savoir-faire et leurs conseils aux dirigeants des participations du fonds.

 

Pour Nicolas Landrin, Directeur Général d’Isource Gestion: « Les  4 réseaux bretons, grâce à leur initiative de coordination régionale, sont un modèle de coopération pour les réseaux de Business Angels. Nous avons été rapidement convaincus de la qualité des process mis en place pour mettre en commun les capacités d’investissement des réseaux des 4 départements. Une première opération commune sur la société 3D Sound Labs, basée à Rennes, nous avait donné une première opportunité de travailler ensemble. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Breizh Angels et de la perspective de soutenir des projets au stade de l’amorçage apportés par Armor Angels et les autres réseaux bretons pour leur apporter les moyens de leurs ambitions ».